On parle de nous dans PRESENCES

By 8 février 2018News

http://www.presences-grenoble.fr/node/48378

Plateforme 38 maîtrise tous les conditionnements

Récompensée dès sa première participation à l’Oscar de l’emballage 2017, la société Plateforme 38 obtient une reconnaissance officielle de son expertise et de sa capacité à innover.

Jean-Baptiste Schaedler, responsable administratif et financier, et Cédric Pansu, DG.
Jean-Baptiste Schaedler, responsable administratif et financier, et Cédric Pansu, DG © F. Ardito

La capsule Safe’Cap présentée par Plateforme 38 a remporté le Coup de cœur de l’Oscar de l’emballage en 2017, dans la catégorie consommation, pour ses aspects technique, pratique et sanitaire. “Cette capsule inédite contient un gel absorbant les émissions de poussière lors de travaux sur supports amiantés, pour protéger les salariés. Nous l’avons complètement développée en collaboration avec notre client”, commente Jean-Baptiste Schaedler, responsable des services administratifs et financiers. Ce produit, qui a impressionné le jury, est révélateur de la capacité de l’entreprise fondée il y a 30 ans par Patrick Chauvet, dirigée désormais par Cédric Pansu, à proposer des techniques de conditionnement et d’emballage parmi les plus innovantes.

Des solutions différenciatrices

La société est l’unique sous-traitant en France à réaliser des frigopacks, avec la machine qu’elle a créée, pour constituer des packs de cannettes faciles à utiliser dans un réfrigérateur. Elle possède aussi une salle propre destinée à conditionner des produits alimentaires, cosmétiques ou pharmaceutiques. Pour réagir vite et bien aux demandes de ses clients, Plateforme 38 investit en continu dans un parc de machines qu’elle optimise également. Connaissant chaque année depuis deux ans plus de 30 % de croissance, elle recrute et envisage une extension de ses locaux actuels de 8 000m2.